Au Consortium national pour la cybersécurité (CNC), nous nous efforçons à la création d’un avenir où les organisations canadiennes seront des chefs de file mondiaux en matière de cybersécurité.
Nous travaillons pour aider les Canadiens et les Canadiennes à se sentir plus en sécurité et à bénéficier de la prospérité découlant du développement et de la création de nouveaux produits et services de cybersécurité à travers le pays et dans le monde entier.
Dans le cadre du premier appel à propositions, le CNC a engagé 11,2 millions de dollars dans 19 projets qui contribueront à favoriser le développement de l’écosystème canadien de la cybersécurité et à positionner le pays comme chef de file mondial en matière de cybersécurité. Avec une valeur totale de plus de 39,2 millions de dollars, ces projets représentent un large éventail de domaines et de sujets, allant de la construction de réseaux 5G cyber-résilients et sécurisés grâce à l’intelligence artificielle à l’offre d’un programme hybride de maîtrise en analyse de la cybersécurité.
Grâce au financement du gouvernement du Canada à travers le programme du Réseau d’innovation pour la cybersécurité (RIC), le CNC allouera des fonds supplémentaires dans le cadre de l’appel à propositions 2024 afin de soutenir des initiatives qui :
- Soutiennent des projets de recherche et de développement de niveau de maturité technologique de 1 à 6 par la conception et la mise en œuvre de technologies innovantes en matière de cybersécurité, par le renforcement de connaissances de pointe et par la réalisation d’études sur les questions émergentes en matière de cybersécurité.
- Soutiennent la commercialisation de nouvelles technologies ayant un niveau de maturité technologique de 7 à 9, en développant des produits et des services qui répondent aux défis de la cybersécurité dans les domaines de la protection des infrastructures essentielles, de la cybersécurité centrée sur l’homme, de la sécurité réseau, de la sécurité logicielle et de la protection de la vie privée.
- Développent et offrent des opportunités de formation, de perfectionnement et de mise à niveau des professionnels de la cybersécurité dans une multitude de disciplines.