Appel à propositions 2024

Au Consortium national pour la cybersécurité (CNC), nous nous efforçons à la création d’un avenir où les organisations canadiennes seront des chefs de file mondiaux en matière de cybersécurité.

Nous travaillons pour aider les Canadiens et les Canadiennes à se sentir plus en sécurité et à bénéficier de la prospérité découlant du développement et de la création de nouveaux produits et services de cybersécurité à travers le pays et dans le monde entier.

Dans le cadre du premier appel à propositions, le CNC a engagé 11,2 millions de dollars dans 20 projets qui contribueront à favoriser le développement de l’écosystème canadien de la cybersécurité et à positionner le pays comme chef de file mondial en matière de cybersécurité. Avec une valeur totale de plus de 39,2 millions de dollars, ces projets représentent un large éventail de domaines et de sujets, allant de la construction de réseaux 5G cyber-résilients et sécurisés grâce à l’intelligence artificielle à l’offre d’un programme hybride de maîtrise en analyse de la cybersécurité.

Grâce au financement du gouvernement du Canada à travers le programme du Réseau d’innovation pour la cybersécurité (RIC), le CNC allouera des fonds supplémentaires dans le cadre de l’appel à propositions 2024 afin de soutenir des initiatives qui :

  • Soutiennent des projets de recherche et de développement de niveau de maturité technologique de 1 à 6 par la conception et la mise en œuvre de technologies innovantes en matière de cybersécurité, par le renforcement de connaissances de pointe et par la réalisation d’études sur les questions émergentes en matière de cybersécurité.
  • Soutiennent la commercialisation de nouvelles technologies ayant un niveau de maturité technologique de 7 à 9, en développant des produits et des services qui répondent aux défis de la cybersécurité dans les domaines de la protection des infrastructures essentielles, de la cybersécurité centrée sur l’homme, de la sécurité réseau, de la sécurité logicielle et de la protection de la vie privée.
  • Développent et offrent des opportunités de formation, de perfectionnement et de mise à niveau des professionnels de la cybersécurité dans une multitude de disciplines.

Organisations admissibles

Les organisations qui exercent leurs activités principalement au Canada peuvent soumettre une proposition.

Monde académique

Secteur privé

Organisations à but non lucratif

Soumettez une lettre d’intention dès aujourd’hui.

Volets de financement et contributions de contrepartie

Dans le cadre de l’appel à propositions 2024, nous invitons l’ensemble de l’écosystème de la cybersécurité à soumettre des propositions de projets dans trois volets de financement.

Séances d’information

Le CNC offre une série de séances d’information pour vous guider dans le processus de demande de financement. Ces séances donnent un aperçu de l’appel à propositions 2024 et de la façon dont l’adhésion au CNC peut être avantageuse pour vous et votre organisation.

Processus de demande de financement

L’appel à propositions 2024 a fait peau neuve afin de faciliter le processus de candidature. Les candidats doivent franchir avec succès trois phases pour bénéficier d’un financement.

Foire aux questions

L’appel à propositions 2024 a fait peau neuve pour faciliter le processus de présentation de demandes de financement. Nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquemment posées pour vous aider à préparer votre demande.

Dates clés

Janvier – février

Séances d'information préalables au lancement

31 janvier

Ouverture de la période de soumission des lettres d'intention, à 00 h 01 HNP.

22 février

Séance en ligne de questions réponses

29 février

Fin de la période de soumission des lettres d'intention, à 23 h 59 HNP.

15 mars

Ouverture de la période de proposition de projets, à 00 h 01 HNP.

26 avril

Fin de la période de proposition de projets, à 23 h 59 HNP.

Du 13 mai au 28 juin

Période d'évaluation

Du 1er au 28 juillet

Période de soumission des documents administratifs

Du 1er au 31 août

Période d'évaluation des documents administratifs

16 octobre

Annonce des projets financés

Consultez nos guides relatifs à l’appel à propositions

Guide de l’appel à propositions 2024

Apprenez-en davantage sur l’appel à propositions 2024.

Guide du programme de financement

Apprenez-en davantage sur le programme de financement.

Vous avez encore des questions?

Menu