Volets de financement et contributions de contrepartie

Le Consortium national pour la cybersécurité (CNC) appuie des initiatives grâce au financement du Gouvernement du Canada par l’entremise du programme du Réseau d’innovation pour la cybersécurité. Dans le cadre de l’appel à propositions 2024, le CNC invite le milieu académique, le secteur privé et les organisations à but non lucratif à soumettre des propositions de projets sous les volets de financement présentés ci-après.

Les projets de commercialisation favorisent la commercialisation de nouvelles technologies, avec des niveaux de maturité technologique (NMT) de 7 à 9, et de produits et services qui répondent aux enjeux de la cybersécurité dans les domaines de la protection des infrastructures essentielles, de la cybersécurité centrée sur l’humain, de la sécurité réseau, de la sécurité logicielle et des technologies de protection de la vie privée.

  • Demande maximale de financement auprès du CNC : 1 million de dollars.
  • Contribution de contrepartie *recommandée : 70%.

Les projets de formation offrent des opportunités solides et variées de perfectionnement et de mise à niveau des professionnels de la cybersécurité dans toute une série de disciplines liées à la cybersécurité. Les projets de formation peuvent inclure des activités publiques de sensibilisation à la cybersécurité.

  • Demande maximale de financement auprès du CNC : 1 million de dollars.
  • Contribution de contrepartie recommandée* : 50%.
*Remarque : Les demandeurs sont fortement encouragés à atteindre le niveau recommandé de contribution de contrepartie pour leur proposition. Cela s’inscrit dans les Critères d’évaluation. Les projets hautement méritoires au regard d'autres critères d’évaluation peuvent être financés avec des ratios de contribution de contrepartie inférieurs, à la discrétion du CNC.

Soumettez une lettre d’intention.

Processus de demande de financement

L’appel à propositions 2024 a fait peau neuve afin de faciliter le processus de demande de financement. Les candidats doivent franchir avec succès trois principales phases pour bénéficier d’un financement.

Séances d’information

Le CNC offre une série de séances d’information pour vous guider dans le processus de demande de financement. Ces séances donnent un aperçu de l’appel à propositions et de la façon dont l’adhésion au CNC peut être avantageuse pour vous et votre organisation.

Menu