Processus de demande de financement

L’appel à propositions 2024 du Consortium national pour la cybersécurité (CNC) est structuré en étapes simplifiées et allégées, rendant le processus de candidature simple et efficace. Les demandeurs de financement doivent franchir avec succès trois phases principales pour recevoir un financement.

Le guide de l’appel à propositions 2024 est une ressource qui détaille chaque phase du processus de demande de financement, et sera un outil utile dans la préparation de votre demande.

Le processus de demande de financement se déroule en trois étapes :

  • Soumission d’une lettre d’intention;
  • Proposition de projet; et
  • Soumission des documents administratifs.

Les demandeurs de financement intéressés doivent s’inscrire sur le portail Adsigno du CNC pour accéder au formulaire de lettre d’intention. La lettre d’intention est conçue pour que les demandeurs fournissent un aperçu du projet proposé, des coûts prévus et des sources potentielles ou confirmées de contributions de contrepartie. Le guide de l’appel à propositions 2024 et la page Web relative aux questions les plus fréquemment posées serviront de ressources pratiques pour préparer la lettre d’intention. Pour vous aider à naviguer à travers le portail Adsigno, veuillez consulter notre Guide de l’utilisateur.

Le CNC évaluera les lettres d’intention pour en vérifier l’admissibilité et l’exhaustivité, et étudiera les possibilités de collaboration parmi les demandeurs et les différents projets. L’un des principaux objectifs du CNC est d’encourager la collaboration entre le monde académique canadien, le secteur privé, et d’autres partenaires, afin d’accélérer l’innovation en matière de cybersécurité par le développement de produits, de services et de programmes de formation. Une attention particulière est accordée aux projets menés en collaboration avec de multiples parties prenantes. Les projets de commercialisation et les projets de recherche et développement de pointe peuvent avoir un champ d’application plus restreint.

Les demandeurs ayant soumis une lettre d’intention remplissant les conditions susmentionnées seront invités à soumettre une proposition de projet.

Remarque : Pour les lettres d’intention sélectionnées, l’organisation responsable du projet doit être un membre en règle du CNC pour que la demande passe à la deuxième phase.

Soumettez une lettre d’intention.

Consultez nos guides relatifs à l’appel à propositions

Guide de l’appel à propositions 2024

Apprenez-en davantage sur l’appel à propositions 2024.

Guide du programme de financement

Apprenez-en davantage sur le programme de financement.

Séances d’information

Le CNC offre une série de séances d’information pour vous guider dans le processus de demande de financement. Ces séances donnent un aperçu de l’appel à propositions 2024 et de la façon dont l’adhésion au CNC peut être avantageuse pour vous et votre organisation.

Volets de financement et contributions de contrepartie

Dans le cadre de l’appel à propositions 2024, nous invitons l’ensemble de l’écosystème de la cybersécurité à soumettre des propositions de projets dans trois volets de financement.

Menu