Notre personnel

Au Consortium national pour la cybersécurité, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons. Notre équipe travaille en harmonie dans un contexte diversifié et inclusif pour avoir de l’impact positif au profit des Canadiennes et des Canadiens par le biais de la recherche et du développement, de la commercialisation et de la formation en matière de la cybersécurité.

Équipe de la haute direction

Pr. Ken Barker
Directeur scientifique

Ken Barker Ph. D., FCIPS, I.S.P., ITCP est professeur d’informatique à l’université de Calgary. Il est titulaire d’un doctorat en informatique de l’université de l’Alberta (1990) et possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine des systèmes informatiques industriels. Il s’intéresse à l’intégration des systèmes, aux systèmes distribués, aux systèmes de base de données, ainsi qu’à la confidentialité et à la sécurité des répertoires de données. Il a été doyen de la faculté des sciences et directeur de l’informatique à l’université de Calgary. Il est directeur de l’Institute for Security, Privacy and Information Assurance de l’université de Calgary et président de la section albertaine de la Canadian Information Processing Society (CIPS Alberta). Il est l’un des fondateurs du Consortium national pour la cybersécurité (CNC). Il est membre de l’Institut canadien des affaires mondiales, de la Société canadienne de l’informatique, membre principal de l’IEEE et membre à vie de l’ACM. Il est président de CIPS Alberta et ancien président de l’Association canadienne de l’informatique (CACS/AIC), en plus d’avoir siégé au Conseil d’accréditation de l’informatique. En tant que directeur de laboratoires de recherche à l’Université de Calgary et à l’Université du Manitoba, il a supervisé plus de 70 étudiantes et étudiants diplômés, ainsi que plusieurs chercheures et chercheurs de niveau postdoctoral et adjoints de recherche. M. Barker a publié plus de 250 articles évalués par des pairs.

Photo de Mary Henricksen. Directrice générale du Consosrtium national pour la cybersécurité.

Mary Henricksen
Directrice générale

Madame Henricksen possède une vaste expérience de gestion dans des organismes à but non lucratif, universitaires, culturels et de financement, notamment à Téléfilm Canada, à Radio-Canada, à l’Association canadienne des professeurs de comptabilité, à l’Office du film de l’Ontario et au collège Conestoga. Mme Henricksen est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique et est certifiée en gestion d’association.

Shezmin Rajan
Directrice des finances

Shezmin Rajan est une stratège financière émérite qui a fait ses preuves dans les domaines de l’audit, de la comptabilité et de la direction opérationnelle dans divers secteurs. Grâce à son expertise en matière de gestion de trésorerie, de planification stratégique et de développement relationnel, Shezmin a été à la tête de transformations financières au sein d’organisations à but non lucratif, privées et publiques. En tant que contrôleur financier au Granite Club et directrice de la comptabilité générale au Centre d’innovation de l’Ontario, elle a contribué à instaurer des processus normalisés et des solutions novatrices. Titulaire des titres de CPA et d’ACCA, ainsi que d’un MBA en finance, Shezmin apporte une compétence approfondie permettant de rehausser la performance financière au sein des organisations.

Photo de Vanessa Pinto, directrice, administration des subventions et des adhésions au Consortium national pour la cybersécurité.

Vanessa Pinto
Directrice de l’administration des subventions et des adhésions

Vanessa a occupé plusieurs fonctions dans le domaine de la recherche universitaire. Elle a consacré de nombreuses années à travailler dans des laboratoires de recherche au sein de plusieurs instituts avant de passer à l’administration de la recherche en tant que spécialiste de la conformité, où elle a élaboré et mis en œuvre des initiatives stratégiques visant à soutenir la recherche. Dans son dernier rôle, elle a été responsable de la conception et de l’administration des opportunités de financement pour la recherche numérique, y compris le calcul informatique de pointe, la gestion des données de recherche et la cybersécurité, ainsi que de la gestion et de la coordination de propositions de plusieurs millions de dollars pour les bailleurs de fonds fédéraux.

Vanessa est titulaire d’un diplôme de premier cycle en génétique et une maîtrise en biochimie et génétique médicale. En plus de ses diplômes, elle a suivi des formations professionnelles en innovation commerciale, en formation des adultes, en mobilisation des connaissances, en communication et en gestion de projet.

Travaillez avec nous

Êtes-vous prêt à faire carrière avec nous ?

Explorez les opportunités d’emploi

Menu