Faire avancer l'écosystème de la cybersécurité au Canada par la recherche et le développement,

Le Consortium national pour la cybersécurité est un réseau pancanadien qui regroupe les secteurs public et privé pour favoriser l’innovation et le développement des talents et pour accroître l’activité économique liée à la cybersécurité au Canada.

Ce que nous valorisons

Partenariat

Promouvoir et soutenir les opportunités de collaboration et de partenariat entre le monde universitaire et les secteurs privé et public.

Croissance

Bâtir des systèmes de cybersécurité novateurs afin d’assurer la croissance économique et le développement durable du Canada et des Canadiens.

Recherche et innovation

Établir et maintenir de solides partenariats de recherche et de développement entre les secteurs privé et universitaire.

Partage des connaissances

Créez une communauté de partage des connaissances dans laquelle l’accès à l’expertise est disponible à tout moment et en tout lieu.

Ressources humaines compétentes en matière de cybersécurité

Élaborer et offrir des programmes de formation qui répondent aux véritables besoins des secteurs privé et public en matière de cybersécurité.

Nos axes d’intervention 

Le Consortium national pour la cybersécurité vise à unifier la recherche académique et commerciale en matière de cybersécurité autour des cinq axes d’intervention suivants.

Protection des infrastructures essentielles

Cybersécurité axée sur l’humain

Sécurité du réseau

Vie privée et technologies de protection de la vie privée

Sécurité logicielle

Opportunités de financement

Le Consortium national pour la cybersécurité contribue à faire évoluer l’écosystème de la cybersécurité au Canada en apportant un soutien sous trois formes.

Recherche et développement

Commercialisation

Formation

Partenaires et membres

Nous proposons un modèle de collaboration basé sur une structure à plusieurs niveaux qui permet aux secteurs public et privé de s’engager à un niveau adapté à leurs intérêts et à leurs capacités.

Universités et collèges

Centres de recherche

Gouvernements (fédéral et provinciaux)

Organisations à but non lucratif

Secteur privé

Menu