Le Pr Ken Barker est nommé directeur scientifique permanent du Consortium national pour la cybersécurité

 

TORONTO, le 23 avril 2024 – Le Consortium national pour la cybersécurité (CNC) a le plaisir d’annoncer la nomination du Pr Ken Barker au poste de directeur scientifique permanent de l’organisation.

Le Pr Barker a occupé le poste de directeur scientifique du CNC à titre intérimaire depuis mai 2023, et nous sommes ravis d’annoncer sa nomination permanente à ce poste. Son implication de longue date et ses réalisations au sein de l’écosystème canadien de la cybersécurité ont joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de la vision du CNC visant à faire progresser l’innovation en cybersécurité et le développement des talents au Canada.

Dans ce rôle, et en collaboration avec le Comité opérationnel et consultatif scientifique, le Pr Barker continuera à superviser les initiatives scientifiques de l’organisation et à maintenir son orientation stratégique, y compris la mise en œuvre de programmes de financement, de conférences annuelles et d’activités de formation pour répondre aux besoins de l’écosystème canadien de la cybersécurité en termes de recherche et développement, de commercialisation et de formation

« Je suis ravie d’accueillir M. Barker dans son rôle permanent de directeur scientifique du CNC. Il est très respecté pour son expérience internationale et son solide leadership dans l’écosystème de la cybersécurité, et nous nous réjouissons de son expertise et de sa vision qui nous aideront à continuer à faire progresser l’innovation en matière de cybersécurité au Canada », a déclaré Mme Charmaine Dean, Ph. D., présidente du conseil d’administration du CNC.

En tant que l’un des premiers fondateurs du CNC, M. Barker est bien établi dans l’écosystème canadien de la cybersécurité. Il possède une vaste expérience administrative et a été doyen de la faculté des sciences de l’université de Calgary, directeur de deux laboratoires de recherche différents et membre de l’Institut canadien des affaires mondiales et de la Canadian Information Processing Society. Ses contributions à la cybersécurité sont importantes, puisqu’il a publié plus de 270 articles évalués par des pairs sur des sujets connexes.

À propos du Consortium national pour la cybersécurité 

Le Consortium national pour la cybersécurité est un réseau pancanadien appuyant l’avancement de l’écosystème canadien de la cybersécurité par la recherche et le développement, la commercialisation et la formation en favorisant la collaboration entre les universités, l’industrie privée, les organismes à but non lucratif, les gouvernements provinciaux, territoriaux et municipaux et d’autres intervenants clés de la cybersécurité.

Demandes de renseignements des médias

Écrivez-nous.

Menu