Des carrières ayant un impact
Le Consortium national pour la cybersécurité s’engage à voir avoir un impact significatif, avec la détermination de personnes exceptionnelles. Notre talentueuse équipe travaille en collaboration dans un environnement diversifié et inclusif, et assure ainsi le leadership nécessaire à l’échelle nationale en matière de recherche et développement, de commercialisation et de formation dans le domaine de la cybersécurité pour assurer la sécurité des Canadiennes et Canadiens.
CE QUE NOUS OFFRONS
Temps plein, télétravail
Heures de travail : Lundi au vendredi | 8 h 30 à 17 h de n’importe où au Canada. Les candidats doivent résider au Canada en permanence| 36,25 heures par semaine
Le CNC s’engage à offrir un équilibre travail-vie personnelle en proposant le télétravail avec des horaires flexibles.
VOS RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité du spécialiste des communications, la personne retenue pour ce poste contribuera à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies, des plans et des tactiques de communication du CNC. Ce poste consiste également à soutenir la planification et l’exécution d’événements en personne et virtuels organisés par le CNC.
Ce poste exige une pensée créative, une attitude positive, de la flexibilité et une approche analytique visant à améliorer la visibilité et la réputation d’une organisation à but non lucratif canadienne d’envergure nationale.
Communications
· Élaborer du matériel de communication qui soutient clairement la vision et la mission du CNC et qui est conforme à son image de marque.
· S’assurer que tout le contenu publié est traduit dans les deux langues officielles.
· Rédiger du contenu attrayant pour divers canaux (infolettres, courriels, site Web, etc.) qui respecte le Guide de rédaction de la Presse canadienne.
· Utiliser la suite Adobe Creative Suite pour concevoir des graphiques destinés à divers canaux (infolettres, courriels, sites Web, etc.).
· Adapter le ton des contenus écrits et visuels à différents publics cibles (gouvernement, secteur privé, monde académique, etc.).
· Élaborer des campagnes sur les médias sociaux et veiller à maintenir la présence du CNC sur ces médias.
· Produire des rapports analytiques mensuels et annuels sur le rendement des médias sociaux, du site Web et de l’infolettre du CNC, et fournir des idées et des recommandations.
· Surveiller les médias pour rester informé des actualités liées au secteur privé.
· Soutenir les activités de relations avec les médias en rédigeant des messages clés, des communiqués de presse et des notes d’allocution.
· Réaliser d’autres tâches définies par l’équipe des communications.
Soutien aux événements
· Participer au processus d’inscription aux événements et communiquer les détails logistiques aux participants.
· Fournir une assistance en anglais aux participants anglophones.
· Tenir à jour les listes de contacts et de diffusion tout en respectant les lois LPRPDE et LCAP.
· Participer aux événements du CNC, fournir un soutien logistique et veiller à ce que les participants vivent une expérience positive.
· Préparer des présentations PowerPoint et d’autres supports audiovisuels pour les événements et les présentations au nom du personnel et des membres du conseil d’administration du CNC.
· Analyser le succès de chaque événement et formuler des recommandations pour améliorer les événements futurs.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
· Diplôme universitaire en communication, marketing ou dans un domaine connexe.
· Cinq ans d’expérience dans le domaine de la communication et du soutien aux événements.
· Attitude positive et soif d’apprendre et de progresser.
· Capacité à gérer un horaire de travail à distance et à collaborer avec des collègues situés dans différents fuseaux horaires.
· Bilinguisme obligatoire.
· Compréhension avérée des stratégies et techniques de communication, et expérience dans l’utilisation de différents canaux de communication, tels que les médias sociaux, les courriels et les sites Web.
· Excellentes compétences en communication écrite et orale et capacité à travailler dans un environnement dynamique tout en gérant plusieurs projets et initiatives.
· Solides compétences organisationnelles, avoir le souci du détail et être capable de travailler de manière autonome et en équipe.
· Connaissances pratiques concernant l’évolution des médias sociaux et des plateformes numériques.
· Disponibilité pour voyager au Canada.
· Disponibilité pour travailler certaines fins de semaine et certains soirs, au besoin, notamment pour aider à la gestion d’événements.
· Connaissance approfondie de l’environnement Microsoft.
· Connaissance approfondie de la suite Adobe Creative Suite.
· Résidence au Canada obligatoire.
· Droit légal de travailler au Canada.
Fourchette salariale en date d’octobre 2025 : 80 000 $ à 90 000 $, plus avantages sociaux
Date limite de dépôt des candidatures : Mercredi 15 octobre 2025 à 17 h (HE)
Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV dans un seul fichier PDF en indiquant votre nom dans le nom du fichier. Le courriel doit également mentionner le poste dans l’objet et être envoyé à : fatima.alyayi@ncc-cnc.ca
Le Consortium national pour la cybersécurité (CNC) s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi au sein de notre organisation, ainsi qu’à développer un lieu de travail inclusif qui témoigne de la vaste diversité de notre collectivité. Le CNC accueille et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées qui nous aideront à atteindre nos objectifs, y compris les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes handicapées, les personnes de toute orientation sexuelle, d’identité de genre ou d’expression de genre. La préférence sera donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.
Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature, mais seules celles sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
CE QUE NOUS OFFRONS
Temps plein, travail à distance
Heures normales de travail : Lundi au vendredi, 8 h 30 à 17 h partout au Canada, 36,25 heures par semaine.
Le CNC s’engage à veiller à ce que ses employés puissent trouver un équilibre sain entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. À ce titre, nous avons le plaisir de proposer des horaires flexibles et des options de travail à domicile.
VOS RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité de la directrice des programmes, la personne retenue appuiera une équipe de projet interfonctionnelle chargée de l’administration de projets complexes financés par des subventions.
Il s’agit d’un poste essentiel qui consiste à participer à toutes les étapes du programme de subventions du CNC, notamment la négociation des accords de subvention, le suivi et l’examen continus des projets et la participation aux appels à propositions en cours. Ce poste implique également de communiquer avec les demandeurs et les bénéficiaires de subventions, et de leur fournir des conseils sur les exigences en matière de financement et de production de rapports. La personne retenue contribuera également à l’élaboration d’appels de financement et de processus, de politiques, de procédures et d’outils pour le suivi financier et la conformité après l’octroi des subventions.
Les responsabilités spécifiques comprennent :
· Assurer une surveillance et une évaluation après l’attribution de la subvention, en suivant les jalons du projet et en collectant et examinant les rapports requis (p. ex. les plans de travail du projet, les budgets, etc.) afin de vérifier leur conformité, leur exhaustivité et leur exactitude. Signaler et communiquer les risques et/ou les cas de non-conformité.
· Gérer les accords relatifs aux subventions, y compris la préparation et la révision des accords et des modifications.
· Participer à l’appel à propositions en répondant aux questions des demandeurs potentiels, en interprétant et en clarifiant les éléments de la proposition, et en aidant les bénéficiaires potentiels de subventions à remplir leur demande.
· Réaliser des examens préliminaires des propositions afin de confirmer leur conformité aux exigences de la demande et à d’autres critères.
· Soutenir les activités visant à conseiller les demandeurs retenus et non retenus (p. ex. lettres d’octroi, lettres de refus, débreffages).
· Maintenir une communication et un engagement continus et positifs avec les bénéficiaires actuels et les organisations membres.
· Soutenir le développement de modèles, de formulaires, de rapports et de processus pour gérer toutes les phases du programme de subventions.
· En collaboration avec la directrice des programmes et l’équipe chargée des subventions, fournir une analyse critique et des recommandations stratégiques basées sur les projets financés afin de déterminer les futurs appels à projets/stratégies de financement. La personne retenue pourra être amenée à accomplir d’autres tâches assignées par la directrice des programmes.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
· Diplôme universitaire et vaste expérience dans l’administration des subventions, idéalement dans le secteur public ou à but non lucratif.
· Connaissance du financement de la recherche, y compris des pratiques exemplaires en matière de conformité après l’octroi d’une subvention, en particulier dans les établissements d’enseignement postsecondaire.
· Solides compétences analytiques et objectives en matière de résolution de problèmes, avec le souci du détail et de la précision.
· Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une volonté de fournir une gestion et un engagement de haute qualité envers les clients.
· Compétences en matière de design, de rédaction et de révision de documents complexes relatifs au financement, y compris les exigences en matière de rapports conformes aux politiques, procédures et accords.
· Expérience dans l’interprétation et l’application des réglementations gouvernementales et des directives relatives aux propositions.
· Compétences informatiques avancées et maîtrise de la suite Microsoft. Configuration, utilisation et dépannage aisés des systèmes technologiques et des flux de travail informatisés.
· Personne débrouillarde et autonome, dotée d’une capacité avérée à gérer et prioriser efficacement les projets afin de respecter les délais.
· Capacité à travailler à distance et de manière autonome, tout en étant capable de collaborer avec d’autres services et parties prenantes.
· Capacité à travailler avec une population ethniquement et culturellement diversifiée.
· La maîtrise de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) constitue un atout.
· Attitude positive et enthousiaste qui apportera de l’énergie à l’organisation.
· La personne retenue doit résider au Canada et être légalement autorisée à y travailler.
Fourchette salariale en date d’octobre 2025 : 90 000 $ à 100 000 $, plus avantages sociaux
Date limite de dépôt des candidatures : Mercredi 15 octobre 2025 à 17 h (HE)
Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV dans un seul fichier PDF en indiquant votre nom dans le nom du fichier. Le courriel doit également mentionner le poste dans l’objet et être envoyé à : fatima.alyayi@ncc-cnc.ca
Le Consortium national pour la cybersécurité (CNC) s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi au sein de notre organisation, ainsi qu’à développer un lieu de travail inclusif qui témoigne de la vaste diversité de notre collectivité. Le CNC accueille et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées qui nous aideront à atteindre nos objectifs, y compris les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes handicapées, les personnes de toute orientation sexuelle, d’identité de genre ou d’expression de genre. La préférence sera donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.
Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature, mais seules celles sélectionnées pour une entrevue seront contactées.