Rapports d’avancement
Tous les trimestres, vous recevrez un courriel vous invitant à soumettre votre rapport sur le portail, 30 jours avant l’échéance, suivi de rappels dans les deux semaines précédant la date limite.
Les rapports d’avancement des projets financés doivent être envoyés 30 jours après la fin d’un cycle de rapports (par exemple, les rapports de janvier à mars doivent être envoyés le 30 avril). Les retards dans la soumission des rapports d’avancement peuvent entraîner un retard dans les paiements. Pour être complet, un rapport doit contenir des rapports d’avancement et des rapports financiers.
- Vous devez soumettre des rapports trimestriels (rapports A à C), un rapport annuel (rapport D) et un rapport de clôture du projet.
- La soumission des rapports se fait sur le portail, au moyen d’une combinaison de champs de texte à remplir et de menus déroulants. Il est aussi possible de téléverser des documents justificatifs supplémentaires.
- Une fois les documents soumis, le CNC les examine comme indiqué ci-dessous. Le CNC peut ensuite envoyer une demande de révision par l’entremise du portail, précisant les renseignements supplémentaires nécessaires ainsi que la date limite de soumission.
Ce que nous recherchons
- Selon votre plan de projet (annexe B.1 de votre accord de financement), les rapports d’avancement doivent établir un lien clair avec les éléments suivants :
- les résultats du projet;
- les activités;
- les jalons liés aux livrables;
- les numéros de jalon.
Vous devrez également estimer le pourcentage de votre projet qui est achevé.